De nombreuses possibilités s'offrent à vous pour financer l'achat de votre futur bien. Vous pouvez combiner différents solutions pour souscrire le meilleur crédit immobilier.

L’épargne logement : CEL/PEL

Le plan épargne logement et le compte épargne logement sont deux produits d’épargne qui vous permettent de bénéficier, sous conditions, d’un prêt immobilier à un taux très intéressant.
Les PEL et CEL ouverts avant 2018 sont aujourd’hui les plus avantageux car ils permettent de bénéficier en plus de la prime d’Etat.
L’intérêt principal est qu’un membre de votre famille pour également vous céder ses droits à prêt et que vous pouvez les cumuler avec les vôtres pour obtenir un montant emprunté plus important.

serenite-projet-maison-construction

Le Prêt à Taux Zéro

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un prêt sans intérêt mis en place par l’Etat. Il est accordé sous réserves de répondre à certaines conditions de ressources, de coût global de l’opération immobilière… à toutes les personnes dites « primo-accédants » qui souhaitent devenir propriétaire de leur résidence principale ou qui ne sont pas propriétaires de leur résidence principale depuis plus de 2 ans.
Pour bénéficier de ce prêt, il convient de ne pas dépasser un certain plafond de ressources fonction de la commune dans laquelle vous souhaitez habiter. Vous souhaitez connaitre le secteur de la commune choisi ? https://2avillas.fr/votre-projet/questionnaire/les-zones-de-la-loi-pinel-dans-lherault/
Il faut également habiter pendant au moins six ans à compter du versement du prêt dans la maison objet du prêt à taux zéro.

Simulateur du prêt à taux zéro
GettyImages 1041987654 1

Le Prêt d’accession sociale

Le Prêt Accession Sociale (PAS) est un prêt immobilier réglementé par l’Etat permettant à l’emprunteur de percevoir l’Aide Personnalisée au Logement (APL) délivrée par la Caisse d’Allocations Familiales. Ce dispositif a été mis en place par l’Etat pour favoriser l’accès à la propriété pour les familles aux revenus modestes.
Ce prêt est destiné au financement de votre résidence principale sous condition d’y résider au moins huit mois par an pendant une durée minimale de six ans.
De plus, le total de vos revenus ne doit pas être supérieur aux plafonds indiqués ni inférieur au neuvième du coût total de l’opération.

Retrouvez plus d’infos
serenite-projet-maison-construction

Le prêt « action logement »

Ce prêt pour la construction et l’acquisition dans le neuf permet à chaque salarié d’une entreprise du secteur privé employant au moins dix personnes de financer une partie du coût de sa résidence principale à taux préférentiel. Le montant du prêt peut être compris en fonction de la zone géographique.
Ce prêt est soumis à l’accord de votre entreprise selon une enveloppe annuelle définie réglementairement et sous conditions de plafonds de ressources.

Plus d’info sur ce prêt

Besoin de conseils, une question ?

Concevez votre projet de maison

Définissez votre projet de maison sur-mesure en moins de 2 minutes

Vous êtes plutôt..

  • ambiance terrasse plancha 2avillas

    Ambiance terrasse et plancha :

    un extérieur pas trop grand mais bien pensé et bien agencé

  • terrasse-piscine-maison-construction

    Ambiance cuisiné d’été, piscine et grande terrasse :

    vous souhaitez profiter au maximum de votre extérieur !

Votre pièce de vie, vous l'imaginez..

  • Coin salon cosy

    Fonctionnelle et spacieuse pour recevoir la famille, les amis

  • Pièce à vivre unique

    Comme un espace unique : cuisine, salon, salle à manger regroupés

  • Coin salon cosy

    Cocooning : des espaces chaleureux et intimistes

Votre cuisine, c'est avant tout un lieu pour..

  • child girl kid 1684031 Photo by Daria Obymaha from Pexels

    Préparer les repas

  • Couple prenant repas dans la cuisine

    Préparer et partager les repas

Et votre espace nuit ?

  • adorable baby babysitter 1257110

    La chambre des enfants à côté de la notre : la proximité de la famille, c’est sacré !

  • adult beauty curtain 2310609 Photo by Снежана from Pexels

    Parents séparés des enfants : on a besoin d’intimité !

Et la salle de bain ?

  • bathroom 2094735

    Chacun chez soi : se brosser les dents c’est privé !

  • Brossage de dents en famille

    Une seule salle de bain pour toute la famille : on partage tout !

arrow-rightchecked-darkdownloaddropdown-arrowfacebookicon-addressicon-phoneinstagramlinkedinlist-arrowlogo-2a-bg-colorlogo-2a-bglogo-choositmenu-arrow-leftmenu-arrow-rightpinterestradio-dotsocial-shareyoutube